Louis Barreau

Compagnie danse louis barreau

Louis Barreau est chorégraphe, danseur et musicien.
Formé au conservatoire de la Roche-sur-Yon en musique (accordéon), en théâtre et en danse classique et contemporaine, il poursuit ses études au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres, où il obtient le prix d’excellence en composition chorégraphique (Simone Michelle Award for Outstanding Choreography Achievement), se spécialise en techniques classique, release, Graham, Cunningham et contact improvisation, et se forme aux choreological studies.
Dès sa sortie de l’école Laban en 2014, il crée à Nantes la compagnie danse louis barreau. Il entreprend conjointement un Master de recherche en danse à l’Université Paris 8 qu’il obtient deux années plus tard avec la mention très bien.
Louis Barreau centre aujourd’hui ses ré exions et démarches artistiques autour de questions sur la composition chorégraphique, en mêlant dans son travail théorie et pratique. La précision, la répétition et la déclinaison du geste, de sa musicalité et de son rapport au corps, à l’espace et à l’autre sont au coeur de ses recherches actuelles.

 

La création KLISIS KLISEIS est soutenue par le Paris Réseau Danse.
La compagnie sur Facebook

www.facebook.com/compagniedanselouisbarreau/

KLISIS KLISEIS

Création 2017
  • DISTRIBUTION

    Durée : 50 min

    Chorégraphie : Louis Barreau
    Performance : Marine Caro, Marion David, Félix Maurin , Thomas Regnier
    Création lumières : Nicolas Guston
    Coordinatrice de projets : Jessica Piris
    Musique : créations musicales du compositeur Rhys Chatham

     

     

  • PRODUCTION

    Production : compagnie danse louis barreau
    Coproductions :
    Paris Réseau Danse (CDC Atelier de Paris, L’étoile du nord – scène conventionnée danse de Paris, micandanses ADDP, studio Le Regard du Cygne) ;
    Scène nationale Le grand R, La Roche-sur-Yon.
    Soutiens :
    Ville de Nantes ;
    Conseil Départemental de la Loire-Atlantique ;
    Conseil Régional des Pays-de-la-Loire (en cours) ;
    DRAC Pays-de-la-Loire.

KLISIS KLISEIS est le 3ème volet d’un triptyque chorégraphique. Il s’agit d’un forme complète de 50 minutes qui clôture et transcende, d’un point de vue chorégraphique, les deux précédentes parties, de 20 minutes chacune. L’une des singularité de cette recherche chorégraphique résidera dans la mutation progressive, cyclique et continuelle d’états et de gestes de base. La pièce se suituera dans une sorte de paradoxe entre la répétition permanente de motifs identiques qui, pourtant, seront constamment modulés par l’arrivée d’un nouveau présent, puis d’un autre, et d’un suivant,… Ce projet s’imagine comme un grande danse toujours mouvante, « en avant », investissant avec la vitalité chorégraphique la plus vibrante l’espace, la musicalité et la relation.

Residences de création
du 17 au 21 avril 2017
CDC Atelier de Paris, Paris
du 12 au 16 juin 2017
Scène nationale Le grand R
du 11 au 15 septembre 2017
Scène nationale Le grand R
du 18 au 22 septembre 2017
TPE – scène conventionnée danse de Bezons

 

Diffusion
23 septembre 2017 (première)
micadanses – ADDP
mars/avril 2018 (soirée triptyque BOLERO BOLERO BOLERO)
scène nationale Le grand R
janvier 2017
ONYX, Saint-Herblain
Petites Scènes Ouvertes / suite à La Grande Scène 2016, les 7 structures membres du réseau des Petites Scènes Ouvertes accueilleront une ou plusieurs des pièces du triptyque des BOLERO BOLERO BOLERO dans le cadre d’une tournée inter-régionale
Le Cuvier – CDC d’Aquitaine

Télécharger
AUTRES ARTISTES SOUTENUS
Menu Title