Ashley Chen

Compagnie Kashyl

Il a suivi ses études au C.N.S.M.D. de Paris de 1994 a  1999. Après une création avec Thomas Duchâtelet, il part à New-York pour intégrer la Merce Cunningham Dance Company de 2000 a 2004. Il retourne ensuite en France et
joint le Ballet de l’Opéra de Lyon, où il interprète des pièces de chorégraphes hétéroclites (Christian Rizzo, Angelin Preljocaj, Philippe Decouflé, William Forsyth,Russel Maliphant, Mathilde Monnier et Trisha Brown). En 2006, il  quitte le ballet pour travailler avec des chorégraphes à travers l’Europe John Scott et Liz Roche à Dublin, Michael Clark à Londres, Jean-Luc Ducourt et Michèle Ann de Mey à Bruxelles, Philippe Decouflé et Boris Charmatz en France.
En 2002, Ashley Chen chorégraphie We’re all grown up now ! à  New-York. Un an après, il monte avec Marisela Lagrave I’m not a Gurrel !! Vidéo-danse filmée aux Hamptons, dans l’état de New-York.
En 2008, il créé avec le collectif Loge 22 I mean to move à  Lyon.
Ashley Chen fonde la compagnie Kashyl en 2012 et monte en collaboration avec Pierre Le Bourgeois HABITS/HABITS.

Ashley Chen a été soutenu en 2015 par Paris Réseau Danse pour la création Whack!!
Page Facebook, cliquez ici

Whack!!

Spectacle
Création 2015
  • DISTRIBUTION

    Chorégraphes et interprètes Ashley Chen et Philip Connaughton
    Musique Pierre Le Bourgeois
    Durée 60min

  • PRODUCTION

    Coproduction Paris Réseau Danse
    Soutien Paris Réseau Danse (CDC Atelier de Paris – Carolyn Carlson, L’étoile du nord – scène conventionnée danse, micadanses – ADDP et studio Le Regard du Cygne – AMDXXe)

Whack!! traite des causes et des conséquences de deux corps en collision dans l’espace. De l’impact physique violent à une douce résistance, Whack!! emmène le spectateur dans un voyage abstrait, où le corps en mouvement est un tremplin pour comprendre l’endurance et la capacité de l’homme à faire face à n’importe quel obstacle.

En tournée

> 10 au 11 mars 2017
Maison de la danse
>  le 23 mai 2017
Manège de Reims
> les 20 et 21 mars 2018
Le Lux
> le 23 mars 2018
Théâtre du Merlan

Télécharger
Dossier artistique
AUTRES ARTISTES SOUTENUS
Menu Title